Plaque occlusale équilibrée, ça sert à quoi?

À qui pourrait-elle servir? Les patients qui ont de la douleur à l’articulation, aux muscles reliés à l’articulation, usure au niveau des dents et si vous entendez des bruits au niveau de vos articulations. La plaque occlusale équilibrée est un appareil qui recouvre les dents soit du haut, soit du bas. Avec un examen de l’articulation nous pourrions déterminer si cette plaque est faite pour vous.

La plaque occlusale peut servir à protéger les dents contre l’usure ou le grincement, et dans ce cas, elle est portée la nuit en dormant. Elle sert aussi à réduire la pression sur les diverses structures de la mâchoire: les dents, les os, les muscles et les articulations. Des ajustements sont faits à chaque mois jusqu’à temps que l’articulation soit stable.

Il pourrait aussi vous être recommandé de la porter en plus de la nuit, une partie de la journée pour une certaine période de temps si vous avez de la douleur.

Kristel, assistante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*