La maladie parodontale

La maladie parodontale est une maladie qui touche les structures qui soutiennent la dent, soit la gencive, l’os  et le ligament. Elle peut apparaître de façon rapide ou sur une plus longue période de temps. La maladie parodontale est le résultat d’une accumulation de bactéries au niveau de la gencive qui créent une inflammation  de cette dernière. Cette inflammation est responsable de la destruction de l’os alvéolaire et ainsi résulter en la perte des dents si elle n’est pas traitée.

Comment la reconnaître ?

-Présence de saignement lors du brossage, de la soie dentaire ou de la brossette inter dentaire.

– récessions gingivales.

-apparition de rougeur et d’enflure au niveau de la gencive (gingivite).

 

Afin de prévenir cette maladie il est important d’avoir une attention particulière au niveau de l’hygiène à la maison, soit un brossage de 2 minutes, 2 fois par jour avec un bon dentifrice et l’utilisation de la soie dentaire ou de la brossette inter dentaire un minimum de 1 fois par jour. Aussi il est recommandé d’avoir des suivis réguliers chez votre dentiste  afin qu’il puisse dépister toutes traces de la maladie parodontale ou l’intercepter avant qu’elle ne cause plus de ravages  et ainsi vous conseiller les soins adéquats selon votre condition.

Élodie, Hygiéniste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*