Incrustations

L’incrustation dentaire est une restauration fabriquée en laboratoire à partir de différents matériaux, tels que la céramique ou une combinaison de composite et de porcelaine. Il s’agit de la solution idéale pour les dents postérieures qui ont de grosses obturations, pour celles qui présentent des fissures ou qui ont des mauvais contacts, où la nourriture reste prise ou pour celles qui s’effritent ou pour les obturations suite aux traitements de canaux.

L’incrustation avec la méthode Cerec offre plusieurs avantages importants: 

  • L’incrustation renforce la dent, jusqu’à 90% de sa force originale. Elle est donc plus durable qu’une restauration conventionnelle. (Composite)
  • L’incrustation permet de conserver davantage l’intégrité de la dent naturelle et d’éviter, à long terme, un traitement de canal.
  • L’incrustation contribue à redonner à la dent son aspect esthétique et naturel.
  • L’incrustation offre un meilleur contact  et s’adapte mieux aux dents adjacentes, ce qui réduit l’accumulation de nourriture et réduit éventuellement les risques de caries et de gingivite.
  • L’incrustation résiste à la pigmentation, donc elle ne change pas de couleur. Contrairement aux restaurations conventionnelles qui peuvent jaunir, par exemple lors de l’exposition à la fumée de cigarette ou au vin rouge.
  • Contrairement aux restaurations en amalgame (plombages gris), les incrustations ne créent pas de courant galvanique. Le courant galvanique est un petit choc électrique causé par le contact entre la restauration métallique et un autre métal, par exemple : une fourchette.

Dans la région, vous ne pourrez bénéficier de cette haute technologie qu’au Centre Dentaire Chaput.

Le Centre Dentaire Chaput vous offre des possibilités de financement, soit Accord-D par Les Caisses Desjardins ou Dentoplan par la Banque Nationale.