Couronnes

On a recours à une couronne, lorsque la dent est passablement détruite ou lorsque l’on désire en modifier considérablement la forme ou encore la couleur.  La couronne peut être conçue soit entièrement en porcelaine, soit avec un alliage de métaux recouvert de porcelaine ou encore dans certains cas toute métallique. Ce type de restauration est très résistant et il réduit les risques de fractures au niveau de vos dents. De plus les couronnes entièrement en porcelaine sont très esthétiques mimant très bien l’émail de vos dents naturelles.

Il existe deux techniques selon les besoins. La première technique se pratique à l’aide de la méthode Cérec. La couronne est fabriquée en une seule visite. Sous anesthésie locale, le dentiste prépare la dent, en prend une empreinte optique à partir de laquelle sera dessinée, par ordinateur, la couronne. Elle sera ensuite fabriquée sur place. La seconde technique, comparativement à la première, vous demandera deux visites.  Suite à la préparation de la dent, il y aura deux empreintes qui seront envoyées au laboratoire pour la fabrication de la couronne.  A son retour, il n’en restera que la mise en bouche.

Le Centre Dentaire Chaput vous  offre des possibilités de financement, soit Accord-D par Les Caisses Desjardins ou Dentoplan par la Banque Nationale.